Description

Les bâtiments de ce Musée ont un passé glorieux. C’est ici que depuis le 14ème siècle siège la Fondation de l’Œuvre Notre-Dame qui, pendant des siècles, rassemblait les fonds nécessaires à la construction de la cathédrale et organisait les travaux. C’est ici qu’habitait le maître d’œuvre de la cathédrale et que les tailleurs de pierre tenaient leurs réunions.

Aujourd’hui, les vastes espaces du musée abritent d’innombrables objets d’art de style roman, gothique et Renaissance dont plusieurs chefs-d’œuvre de renommée mondiale : « L’Eglise et la Synagogue », « le Tentateur », « la Grande Vanité » de Stoskopff, la « Vierge » de Baldung-Grien, « l’Homme accoudé » de Nicolas de Leyde, les « Sainte Catherine et sainte Marie-Madeleine » de Conrad Witz. 

Les visiteurs se régaleront à la vue des coffres ouvragés, des chaises élégantes, des armoires démesurées, ainsi que de luxueux hanaps, de bijoux précieux et de gobelets étincelants.

Les plus

Remontez le temps au fil de ces vestiges du passé religieux de l'Alsace et de la vallée du Rhin. Retrouvez également les statues originales de la cathédrale.