Description

La route des vins d’Alsace est sans conteste l’un des plus beaux itinéraires touristiques de la région. Située au piémont des Vosges, elle serpente sur 170 kilomètres de Marlenheim à Thann, entre plaine et montagne, traversant le vignoble alsacien ainsi que 70 de ses villes et villages chargés d’authenticité et souvent mise en valeur par un fleurissement remarquable.

Plusieurs de ces villages sont titrés : Hunawihr et Riquewihr font partie des « Plus beaux villages de France », tandis que Eguisheim et Kaysersberg sont « Village préféré des Français ».

Avec sept cépages, dont un seul rouge, les vins alsaciens jouissent d’une grande diversité conférée par les différents terroirs et sols sur lequel poussent les vignes. L’Alsace compte ainsi à elle seule, en plus des vins AOC classiques, 51 grands crus, de qualité exceptionnelle. Vous aurez très certainement l’occasion d’en goûter au cours d’une dégustation, étape incontournable d’une visite de la route des vins d’Alsace.

Les plus

A la suite de votre guide, partez à la découverte de cette route mythique, où histoire, patrimoine et gastronomie se mêlent harmonieusement.