Description
Construite sur les fondations d’une église antérieure datée de 1015, la construction de Notre-Dame de Strasbourg dure de 1090 à 1439. Les différentes périodes de construction ainsi que les évolutions architecturales sont tout à fait visibles pour qui sait les reconnaître. Du roman aux différents styles gothiques, Notre-Dame de Strasbourg est un condensée des différents styles architecturaux du Moyen-Âge.
Les portails extérieurs comportent certains des ensembles de statues exceptionnels, comme les Vierges Sages et les Vierges Folles, ou l’Eglise et la Synagogue.
A l’intérieur de la cathédrale, la lumière des vitraux médiévaux, miraculeusement préservés durant les guerres, répond au son de l’horloge astronomique et des orgues. En tendant l’oreille, peut-être entendrez-vous le prêcheur vous parler du haut de la chaire, véritable dentelle de pierre. A moins que vous n’entendiez que les ronflements de son chien, préservé dans la pierre sur le côté du monument ?
Consultez les conditions de visites de la cathédrale et les heures d'ouverture.
Les plus
Avec votre guide-conférencier certifié, et équipé d'audiophones, partez à la découverte d’un monde de pierre d’une beauté et d’une diversité à couper le souffle, où le minuscule le dispute à l’infini, et le temporel au spirituel.